Pour gérer vos consentements :

Gestion des risques : Le Groupe SEB crée sa "captive de réassurance" en France

Publié par la rédaction le | Mis à jour le

Elle permettra au Groupe SEB d'optimiser le placement de ses risques avec la création de Groupe SEB Ré, nouvelle entité juridique immatriculée en France, qui assurera certains risques pour le compte de l'ensemble des sociétés du Groupe.

Le Groupe SEB annonce avoir crée sa "captive de réassurance" en France. Il devient ainsi le 8e Groupe français détenant une captive en France.

La mise en place d'une captive de réassurance permettra au Groupe SEB d'optimiser le placement de ses risques avec la création de Groupe SEB Ré, nouvelle entité juridique immatriculée en France, qui assurera certains risques pour le compte de l'ensemble des sociétés du Groupe. "La captive de réassurance est devenue un outil stratégique incontournable pour un Groupe mondial comme le nôtre. Il nous offre un dispositif clé dans notre gestion des risques et leur financement et adresse un message positif aux assureurs. Cette captive prendra une place centrale dans le pilotage de notre politique de prévention", précise Anne Claire Péchoux Lokoto, responsable assurances du Groupe SEB.

Le Groupe SEB a obtenu l'agrément de l'Autorité de Contrôle Prudentielle de Résolution (ACPR) pour la création de sa captive de réassurance et a été accompagné par son courtier Gras Savoye Willis Towers Watson.


Lire aussi: Captive d'assurance et de réassurance : c'est le moment de s'y intéresser