Ermewa digitalise ses achats en s'associant avec Ivalua
Publié par Magdalena Saczawa le | Mis à jour le
Ivalua et son partenaire CKS Consulting ont annoncé le 25 juillet la réussite de la transformation numérique des activités Source-to-Contract d'Ermewa, un acteur du fret ferroviaire et de la location de wagons en Europe.
Avec un réseau de 18 bureaux répartis dans 14 pays d'Europe, Ermewa offre une flotte de plus de 47 000 wagons pour le transport de substances liquides, de gaz, de matériaux en vrac et d'autres marchandises, notamment des denrées alimentaires. Filiale de Streem, entreprise de location de wagons, Ermewa a cherché à rationaliser ses processus achats et a choisi la solution S2C d'Ivalua pour la gestion des informations fournisseurs, du sourcing et du cycle de vie des contrats.
Philippe Roussely, directeur des achats chez Ermewa, déclare : "L'abandon d'Excel et de ses données fragmentées au profit d'Ivalua, à titre de source unique de fiabilité, a été un choix judicieux. Nous sommes extrêmement satisfaits de voir à quel point notre partenaire de mise en oeuvre a su s'adapter à notre environnement métier pour nous offrir une solution sur mesure."
Accompagnement vers une plateforme unique
Cette mise en oeuvre, accompagnée par CKS Consulting, a permis de centraliser l'ensemble des processus achats d'Ermewa sur une seule plateforme. Selon Ermewa, la meilleure visibilité ainsi obtenue a également permis de fédérer les processus de reporting.
Pierre-Edouard Labbé, responsable du projet chez CKS, explique : "CKS a épaulé Ermewa au fil des décisions de conception pour créer une solution adaptée aux besoins de bout en bout de l'entreprise. Le haut degré de configurabilité d'Ivalua en mode Design a ainsi permis de concevoir un module dédié à la gestion et à la validation technique des wagons par Ermewa."