La marque de chaussures Relance Running démarre son développement en point de vente
Publié par Relance Running le - mis à jour à
Aujourd'hui on vous présente RELANCE RUNNING, jeune marque Française fabricant des chaussures running/fitness. Violaine Grégoire, la fondatrice, veut faire de sa marque une référence sur le marché du casual sportswear.
Des chaussures de running Made in France
La jeune entrepreneuse veut prendre le contrepied du modèle actuel en localisant sa production en France. Le premier modèle, la RL01, combine légèreté et amorti haute performance.
Des consommateurs en quête de sens dans leurs achats
Bien que les multinationales du sportswear et leurs productions délocalisées dominent toujours le marché, de plus en plus de sportifs souhaitent se voir proposer des alternatives, conçues et fabriquées localement.
1. Qualité et savoir-faire
La France est souvent associée à son savoir-faire artisanal élevé. En achetant des produits fabriqués dans l'hexagone, les consommateurs soutiennent l'économie locale et de limitent également leur impact sur l'environnement.
2. Transparence et traçabilité
Les produits fabriqués localement sont généralement soumis à des réglementations plus strictes en matière de sécurité et de normes de fabrication. Cela peut conduire à une plus grande transparence et à une meilleure traçabilité des produits, ce qui peut rassurer les consommateurs.
3. Patriotisme et sentiment d'appartenance
Certains consommateurs peuvent ressentir un sentiment de fierté en achetant des produits fabriqués dans leur propre pays. Cela peut renforcer leur sentiment d'appartenance à la culture et à l'identité nationales.
4. Innovation et design à la française
La France est réputée pour son innovation et son design dans divers domaines, y compris le sport. Les consommateurs peuvent rechercher des produits qui intègrent des technologies et des designs novateurs, ce qui peut être associé à des produits fabriqués localement.
Une opportunité pour les distributeurs
Leur position dominante permet aux grandes marques du sport d'imposer des conditions commerciales de moins en moins avantageuses à leurs revendeurs. Les marques locales pourraient donc à termes s'avérer être la bonne alternative.