Revoir ou améliorer sa gestion de la supply chain permet d'enclencher un cercle vertueux : hausse des profits, baisse des gaspillages et aussi meilleure satisfaction client. Une refonte qui passe par quatre étapes. Mode d'emploi.
Réinventer ou redéfinir sa politique de gestion des approvisionnements permet non seulement de générer des économies significatives, mais aussi de faire la chasse au gaspillage et, surtout, d'améliorer la satisfaction client. Partant de ce postulat, Text Marketer, spécialiste du SMS marketing, liste quatre étapes pour améliorer la gestion de sa supply chain.
Étape 1 : Développer une relation de confiance avec ses partenaires. Chaque nouveau prestataire doit, en effet, être informé des process-clés. Il est nécessaire non seulement de les impliquer, mais aussi de leur demander de faire des retours en vue d'améliorer ces process.
Étape 2 : Améliorer l'échange d'informations. Les tableaux Excel ne font pas tout ! D'autres canaux permettent de fluidifier significativement le flux d'informations, à l'instar des SMS ou de la RFID.
Étape 3 : Appliquer un process unifié pour manager l'ensemble de la supply chain. Avec le cloud computing, il est par exemple possible de réduire les coûts, mais aussi de permettre un accès plus rapide aux données-clés.
Étape 4 : Identifier les points d'amélioration afin de mettre en œuvre des actions correctives. Pour optimiser l'efficacité de la gestion des approvisionnements, il est nécessaire d'identifier les systèmes ou les fournisseurs les moins performants afin de les changer.
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