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DossierShould cost model : une nouvelle approche du coût cible

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4 - Les atouts et inconvénients du should cost

Adopter le should cost modeling implique de surmonter trois principales difficultés. Néanmoins les entreprises qui sauront déployer cette démarche disposeront d'un outil efficace pour identifier de nouveaux gisements de création de valeur.

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Le should cost modeling requiert une approche transverse de l'entreprise et nécessite de surmonter trois difficultés. Toutes les équipes doivent, en effet, être mobilisées (R & D, achats, production, marketing, etc.) dans une démarche commune. Ensuite, le should cost modeling nécessite la ­disponibilité d'une information homogène non ­seulement sur toute la chaîne de réalisation interne, mais aussi en provenance des four­nisseurs.
Enfin, et il s'agit sans doute du principal écueil, les responsables de la démarche doivent faire preuve d'un ensemble de compétences large et rare : maîtrise technique, connaissance des leviers de performance opérationnelle, compréhension approfondie du business, modélisation économique et financière, capacité à interagir avec les différentes équipes, etc.

De nouveaux gisements de création de valeur

Les entreprises qui sauront déployer cette démarche disposeront d'un outil efficace pour identifier de nouveaux gisements de création de valeur.
Le should cost modeling leur donnera également les moyens de challenger leurs équipes et leurs fournisseurs de façon constructive, en montrant une compréhension fine de leurs métiers.
Enfin, cette approche permettra aux industriels de réduire leurs coûts en les alignant sur ce que leurs produits ou services... should cost.

ristophe Durcudoy et Mark G. Simmons, chez Argon Consulting.

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