Renault retient ST6 de SynerTrade pour ses achats hors production
Publié par Marie-Amélie Fenoll le - mis à jour à
Cet outil informatique permettra aux équipes d'acheteurs d'Europe et d'Amérique de supporter leurs processus de sourcing, de gestion de la relation fournisseur, de gestion des contrats et de pilotage de la performance, afin de pouvoir se recentrer sur leur cœur de métier.
La direction des Achats de Renault Nissan, RNPO (Renault Nissan Purchasing Organization) a choisi la solution ST6 de SynerTrade, société spécialisée dans les solutions logicielles et du conseil dédiés aux achats, pour la gestion de ses achats hors production.
Cet outil informatique permettra aux équipes d'acheteurs d'Europe et d'Amérique de “supporter leurs processus de sourcing, de gestion de la relation fournisseur, de gestion des contrats et de pilotage de la performance”, selon le communiqué.
Suite à un appel d'offres, Renault a choisi la solution en mode SaaS de SynerTrade ST6, déployée depuis début 2012 sur le périmètre Facilities & Services, et depuis mi-2012 sur le périmètre Paint, Industrials & Logistics. Au total, cela représente plus de 200 utilisateurs de la solution SynerTrade.
« En choisissant SynerTrade, notre démarche a pour but de mettre en place un outil collaboratif et convivial afin d’améliorer, de suivre et de piloter la performance des acheteurs et des fournisseurs », déclare Rachid Assas, VP Global Indirect Purchasing. « L’utilisation de la plate-forme SynerTrade va permettre aux équipes de se recentrer sur leur cœur de métier, de travailler plus rapidement et plus efficacement. C'est un outil absolument indispensable à la fonction Achats afin de structurer et de déployer un processus unique pour tous les départements ».