Réseaux sociaux: le top 10 des CEOs les plus influents du Nasdaq
Publié par Marie-Amélie Fenoll le - mis à jour à
Tim Cook, PDG d'Apple, est le dirigeant du Nasdaq 100 le plus influent sur les médias sociaux, suivi par Elon Musk de Tesla Motors et Marissa Mayer de Yahoo! Augure, spécialisé sur le marché des software de gestion des RP dresse en images le top 10 des CEOs les plus influents du Nasdaq.
Seulement 30% des PDG du Nasdaq 100, qui réunit les 100 plus importantes entreprises de technologies ou en forte croissance des Etats-Unis, sont sur les réseaux sociaux.
Tim Cook, PDG d'Apple le plus influent sur les réseaux sociaux
Parmi eux, Tim Cook, PDG d'Apple, est le dirigeant du Nasdaq 100 le plus influent sur les médias sociaux, suivi par Elon Musk de Tesla Motors et Marissa Mayer de Yahoo! Marc Zuckerberg n'arrive qu'en 4ème position.
Même s'ils dirigent de grandes entreprises liées aux nouvelles technologies, Steve Ballmer de Microsoft Corporation, Jeffrey P. Bezos de Amazon, Brian Krzanich de Intel Corporation ou encore John T. Chambers de Cisco Systems sont les grands absents du classement Augure malgré l'importance de la communauté sociale de leur entreprise
La communauté sociale de Microsoft regroupe 6 millions d'abonnés.
Larry Page, PDG de Google ne se retrouve pas dans le Top 10 des influenceurs et n'a qu'un profil Google + comme compte officiel.
Linkedin, réseau les plus convoité des PDG du Nasdaq 100
Si les patrons du Nasdaq 100 sont peu actifs sur les réseaux sociaux, celui qu'ils utilisent le plus est Linkedin : 23% des dirigeants y sont présents contre 11% sur Twitter.
Avec 8% des PDG présents sur le réseau social, Google + devance Facebook qui ne compte que 5% d'actifs.
Seuls Marissa Mayer (Yahoo !) et Elon Musk (Tesla Motors) ont une page Facebook officielle, alors que Philippe Dauman (Viacom) ou Shantanu Narayen (Adobe), n'ont que des comptes personnels sur ce réseau.