RSE : de l'art de bien communiquer sur vos initiatives
Publié par Marie-Amélie Fenoll le | Mis à jour le
Aujourd'hui, plus de la moitié des entreprises hexagonales disent mettre en place des actions RSE et en faveur du développement durable. Dans ce contexte, l'agence de conseil Comeen analyse en une infographie l'importance que revêt la communication autour de ces démarches.
Source : http://www.comeen.com/#!infographie-rse-digital-social/cjg9
Entreprendre des démarches dans le cadre de la Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) de son entreprise, c'est bien. Communiquer autour de ces actions, c'est encore mieux. Car, comme le montre cette infographie, 78% des candidats préfèrent travailler pour une entreprise responsable et 44% des salariés sont prêts à accepter un salaire inférieur pour travailler au sein d'une entreprise responsable.
Chose étonnante : seulement 37% des employés sont au courant de la politique RSE de leur entreprise et 27% des sociétés font participer leurs collaborateurs à cette politique.