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Chronique achats - 7 règles que les nouveaux acheteurs doivent apprendre s'ils veulent survivre dans la jungle de l'entreprise!

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3. Creusez en profondeur pour avoir les VRAIES informations

Dans ma précédente vie, quand j'étais technico-commercial (si si je vous assure), mon chef me répétait toujours : "si tu ne peux pas recouper une information avec trois sources différentes, alors elle ne vaut rien".

Quel est le foutu rapport avec le fait de creuser en profondeur ? Je vais vous répondre en deux points :

- Une information qui arrive dans le creux de vos petites oreilles d'acheteurs n'est pas forcément vraies, elles seront peut-être obsolètes ou erronées....

- Ce n'est pas parce qu'un client interne vous donne une information que c'est ce qu'il voulait vraiment dire. Des fois, on ne creuse pas assez pour comprendre le réel besoin.

L'information, c'est le nerf de la guerre. La problématique ne sera pas d'avoir un maximum d'informations, mais de la limiter. Car oui, avec toutes ces sources d'information, ce n'est pas un petit ruisseau dans la jungle, mais carrément une grosse cascade.

Quentin Mirablon, The Buyer'sLab

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