[Start-up sourcing] OuiLive, créer du lien en interne, tout en améliorant sa RSE
Publié par Lisa Henry le | Mis à jour le
La start-up française OuiLive présente son application de RSE participative. Elle propose d'organiser des challenges connectés à impact positif sur l'environnement, comme sur la vie en entreprise.
A l'heure où les liens sociaux et la cohésion en entreprise sont presque absents, la start-up OuiLive propose aux entreprises, collectivités ou encore associations, d'organiser des challenges connectés à impact positif. De nombreuses actions peuvent être menées sous forme de défis relevés en groupe, comme participer au renouvellement des forêts, contribuer à la biodiversité en protégeant les abeilles ou soutenir le monde de la culture en crise. L'objectif est de fédérer les équipes, et soutenir des causes sociales et environnementales : "OuiLive offre la possibilité de générer un double impact positif."
Au-delà du contexte sanitaire actuel, qui limite les échanges mais favorise le développement d'outils connectés, l'utilisation du digital est ici mis au service des enjeux RSE et "plus globalement, de l'épanouissement humain". Sous la forme d'une application mobile 100% personnalisable, disponible sur Android et IOS, OuiLive se déploie assez simplement pour toute organisation. Chaque challenge s'articule autour des principales activités : des défis sportifs, des défis créatifs et des quiz interactifs.
L'application mobile devient ainsi un moyen, à la portée de tous, de renforcer les liens et permettre à chacun d'apporter sa pierre à l'édifice, à différents niveaux. Selon ses créateurs, 72% des participants estiment avoir créé du lien entre eux 83% estiment changer leurs habitudes et 94% estiment avoir généré un impact positif, que ce soit en interne, au sein de leur organisation, ou en externe, sur l'environnement ou la société.
A lire aussi :
Labels RSE, palmarès, indices... Comment choisir ?