Lexus ES : le haut de gamme vu du pays du Soleil levant
Qui sait que Lexus est la marque "très haut de gamme" du Japonais Toyota et que l'ES 300h est le prototype même du savoir-faire du premier constructeur mondial ?
C'est une grande berline de près de 5 m de long pour 2,117 m de large et 1,445 m de haut avec un volume de coffre qui atteint 454 l. Elle s'expose avec un design avant-gardiste tout en équilibre.
L'ES 300h bénéficie du système hybride autorechargeable de 4e génération du groupe nippon. La batterie nickel-métal hydrure, compacte, se recharge en roulant, en ralentissant et (surtout) en freinant. Le moteur essence 2,5 l/178 ch et le moteur électrique de 120 ch travaillent, la plupart du temps, en parfaite synergie, et les émissions de CO2 sont ainsi limitées (de 119 à 128 g/km). Selon la charge de la batterie, un mode EV donne aussi la possibilité de rouler en 100 % électrique sur une courte distance. La transmission à variation continue (à 10 rapports) pilotée électroniquement (E-CVT) est une merveille de douceur. L'ES 300h, dont les finitions sont de qualité, se distingue encore par le silence qui règne dans son habitacle et le confort de ses assises.
Notre choix
L'ES 300h offre l'une des plus belles habitabilités de sa catégorie, un bon point. Lexus a voulu réduire l'écart avec la concurrence et la nouvelle version Business Plus reçoit des équipements de confort et de sécurité supplémentaires tel que le grand écran central 12,3" avec un système de navigation Lexus ou le chargeur sans fil pour smartphone, un pare-brise dégivrant et des plaques de seuil de portes en métal. Son prix : 51 490 € TTC.