Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Flotte auto : le 100% électrique s'impose

Publié par le
Je m'abonne
  • Imprimer

BMW X1 hybride rechargeable : un SUV citadin signé BM

Dans les entreprises, la BMW Série 2 Active Tourer s'est souvent imposée. "En interne" cependant, elle a un sérieux concurrent : le BMW X1. Les deux modèles bénéficient de la même plateforme et de la même motorisation thermique 3 cylindres turbo 1,5 l/112 ch. Petit avantage pour le BMW X1, son moteur essence est couplé avec un moteur électrique, un peu plus puissant, de 95 ch. Il est doté d'une batterie qui a une capacité de 8,82 kWh ce qui lui donne une autonomie "officielle" jusqu'à 52 km en mode 100 % électrique. Cette batterie se recharge à 80 % en moins de 4 heures sur une prise domestique, tandis que le mode Safe Battery permet de recharger - ou au moins de préserver le niveau de charge - à 90 % en utilisant le moteur thermique.

L'équipement de série du BMW X1 est de plus conséquent et pour les plus "gourmands", il existe quelques options pour renforcer encore plus la sécurité et ajouter un peu de confort au confort. L'habitabilité et même la modularité sont plutôt bonnes et le coffre offre un volume, de 425 l. Sur route, le BMWX1 ne souffre d'aucune critique.

Notre choix

Parce que nous avons opté pour les modèles électrifiés, notre choix est contraint puisque seule la BMW X1 xDrive25e Business Design est au catalogue. Elle a l'avantage d'émettre moins de 39 g de CO2/km. Son prix : à partir de 48 950 € TTC (hors bonus).


Marc Horwitz

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page