Dans quels cas faire appel à un indépendant pour une mission ?
Publié par Brand Voice le - mis à jour à
Les freelances ont le vent en poupe depuis une dizaine d'années. Ils offrent des avantages considérables aux entreprises et se rémunèrent selon la charge de travail effectuée. Mais dans quels cas les contacter pour des missions ?
Difficulté à contacter de nouveaux clients
Pour garantir la survie de votre entreprise, il est essentiel d'enregistrer de nouveaux clients chaque mois. Si vous n'y arrivez plus depuis un moment, cela signifierait que les limites de travail ont été atteintes et qu'il serait temps de changer de stratégie.
Profitez donc des compétences et de la vision neuve d'un professionnel extérieur (l'indépendant) pour l'atteinte de vos objectifs.
Pour conquérir un nouveau marché
Pour le lancement des activités sur un nouveau marché, il est souhaitable de bénéficier de ressources extérieures. Même si vos stratégies marketing ont toujours fonctionné, il est fort possible qu'elles soient inefficaces auprès dudit marché.
Offrez-vous donc les services d'un indépendant spécialisé dans le domaine concerné.
Pour des besoins ponctuels
Vous êtes à la recherche d'un assistant virtuel pour la gestion de certaines missions ? Vous avez besoin d'un Community Manager pour l'animation de pages Facebook ? Vous souhaitez profiter des compétences d'un professionnel progiciel métier hors finance (voir plus) ?
Ces différentes prestations ne nécessitant que quelques heures de travail par mois, l'embauche d'un salarié à temps plein ou partiel serait peu rentable. Dans l'idéal, l'indépendant se présente comme le meilleur choix. Il propose un forfait adapté, selon le budget disponible et l'importance des tâches.
L'indépendant se tient toujours au fait des tendances récentes. Grâce à cela, il est capable de proposer les outils les mieux adaptés et d'orienter vers les solutions les plus pertinentes et les plus adéquates.
Pour une meilleure implication
L'indépendant travaille à son compte, en toute autonomie. Il n'accepte une mission que s'il dispose de l'expertise et du temps nécessaires pour son accomplissement.
Sa réputation étant en jeu à chaque tâche, l'indépendant s'y concentre et s'y implique à 100 %. Il place la satisfaction des clients au centre de ses priorités et est le seul garant des résultats.
L'indépendant est responsable et expert dans son domaine, et se tient à l'écoute de ses clients. Il les assiste, les aide et leur fournit de précieux conseils pour la réussite complète des projets.
Pour un travail objectif
Si vous souhaitez bénéficier d'un avis objectif et désintéressé pour la réalisation d'une mission, faites appel à un indépendant. Celui-ci n'aura aucun intérêt à protéger dans l'entreprise, ce qui lui permettra de travailler en toute impartialité et de fournir un diagnostic de qualité.
Que ce soit pour une personne morale ou physique, l'avis d'un expert est essentiel. L'intervention d'un indépendant compétent est toujours bénéfique, en particulier pour des missions ponctuelles et spécifiques. Pour la croissance et le développement de votre entreprise, n'hésitez donc pas à vous offrir ses services.