E-achat : Hubwoo veut s'offrir son concurrent AchatPro
Publié par Sébastien DE BOISFLEURY le
Le projet de rachat sera soumis à la prochaine assemblée d'actionnaire de Hubwoo, le 26 juin.
L'éditeur Hubwoo, société spécialisée dans les solutions d’achats électroniques à la demande, vient d'annoncer la signature d’un contrat en vue de l’acquisition de la société AchatPro.
AchatPro propose des solutions d'e-procurement. Ses équipes prennent en charge, en collaboration étroite avec les directions achats et informatiques des clients, la mise en œuvre et l'exploitation des solutions de gestion de catalogues électroniques, de vente en ligne et de facturation électronique, tout en assistant les fournisseurs dans la mise en place de ces outils et de leur interfaçage avec les systèmes d'informations en place.
Parmi ses clients, AchatPro compte de grandes entreprises dans les secteurs de l'industrie, de la distribution, de l'hôtellerie et du secteur public, telles que Faurecia, Alstom, Auchan, Casino, Monoprix, Louvre Hôtels et Lagardère. AchatPro gère également une plateforme d'e-procurement pour 17 hôpitaux publics. Avec 40 employés en France et en Bulgarie, AchatPro a réalisé un chiffre d’affaires de 2,9M€ en 2007.
Il est prévu que le prix d’acquisition de la totalité du capital social d’AchatPro, s'élèvant à 2,9 M€, soit payé comptant par Hubwoo, à la date de réalisation de l’acquisition. La réalisation de l'acquisition reste soumise à certaines conditions usuelles pour ce type d’opération ainsi qu’à la réalisation de l’augmentation de capital de 5,5 M€ réservée à Cofibred, filiale de Bred Banque Populaire.