[Start-up sourcing] Agriconomie, le Amazon agricole
Publié par Lisa Henry le - mis à jour à
La start-up Agriconomie, première plateforme de vente en ligne entièrement dédiée au secteur agricole, souhaite "améliorer le pouvoir d'achat des agriculteurs".
Dans un contexte de crise sanitaire qui a ralenti les livraisons de produits agricoles ainsi que la disponibilité de main d'oeuvre, Agriconomie met à disposition des entreprises une plateforme en ligne entièrement dédiée aux approvisionnements agricoles.
La plateforme réunit acheteurs et fournisseurs et facilite les échanges, à la manière d'Amazon. E lle utilise sa base de données pour proposer une diversité de produits prêts à l'achat.
A l'heure des restrictions de sortie et de rassemblement, cet "Amazon agricole" permet aux agriculteurs de se fournir directement en ligne: de l'engrais aux pièces détachées de tracteurs, cette plateforme d'achats est pensée pour répondre à un maximum de besoins, et ainsi éviter de ralentir la production et l'économie du secteur.
Pour la cinquième année consécutive, Agriconomie est nommée dans le classement des "champions de la croissance" par le journal Les Echos, se plaçant en 47e position, sur 500 entreprises. En quatre ans, l a start-up a enregistré une croissance de 463%. Aujourd'hui, elle réunit près de 65 000 clients agriculteurs.