La Mutuelle Nationale des Hospitaliers mise sur Ivalua pour optimiser ses processus achats
Publié par Anne-Sophie David le | Mis à jour le
La Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH) vient de choisir l'éditeur de solutions e-Achats Ivalua pour optimiser la gestion de ses processus achats. Ses objectifs : améliorer sa visibilité achats et maîtriser l'ensemble de ses dépenses.
"La mise en place d'un outil d'e-Procurement était essentielle pour nous et nous permet aujourd'hui d'automatiser certaines tâches inhérentes à nos processus Achats, mais aussi de réaliser des gains de production et de productivité", explique le Responsable Achats de la MNH, Yvan Perraud.
Dans le cadre de son projet, la MNH a retenu certains modules de la solution e-Achats d'Ivalua : e-Procurement, Gestion des contrats et des factures, Référentiel fournisseurs et Tableaux de bord Achats.
Une chaîne de traitement réduite
Les utilisateurs de cette nouvelle solution peuvent donc désormais saisir toutes leurs demandes d'achats dans la solution Ivalua et ce, quel que soit le montant, composer leur paniers d'achats rapidement grâce à des catalogues "punch out" et paramétrer les workflows de validation.
Concrètement, comment ça marche ? A réception de la facture, la Direction Financière effectue le rapprochement avec la commande avant de procéder à la mise en paiement. Les données de facturation sont alors automatiquement déversées dans l'outil comptable de la MNH, lui même interfacé avec la solution Ivalua.
A noter enfin que toutes les informations sont tracées dans l'outil permettant à la Direction d'avoir une vue d'ensemble de son activité mais également d'établir des tableaux de bord.