Gérard Dahan rejoint Determine
Publié par Aude Guesnon le | Mis à jour le
L'ancien General Manager EMEA de Ivalua rejoint donc Determine en tant que directeur marketing monde et senior-vice-président Europe.
Gérard Dahan, qui a quitté à la mi-septembre l'éditeur Ivalua dont il était Général manager EMEA, va donc rejoindre Determine en tant que directeur marketing monde et SVP Europe. Un joli cadeau d'anniversaire pour accompagner les 60 bougies qu'ils a soufflées jeudi dernier.
"Quand j'ai quitté Ivalua en juin et que j'ai commencé à chercher un nouveau job", raconte-t-il, "j'ai échangé avec de nombreuses entreprises. Étonnamment, je n'ai pas pensé à Détermine. Mais, comme c'est le cas pour beaucoup de décisions d'affaires, c'est une partie de golf qui a changé la donne. Je jouais alors avec Patrick Chabannes, stratégiste de solution senior de Determine en France, qui m'a encouragé à rencontrer Patrick Stakenas (président et chef de la direction) et Jeff Grosman (COO). Je l'ai rencontré et cette conversation m'a détourné des autres opportunités. Ensemble nous avons envisagé ce que nous pouvions faire pour Determine. Je leur ai proposé des actions, et il s'est avéré que j'étais dans le vrai."
Quand on lui demande pourquoi il a quitté une organisation pour laquelle il a travaillé durant sept ans, Ivalua, et qu'il a aidé à grandir, pour rejoindre une entreprise moins connue en France, il répond simplement: "Parce que je crois au produit et aux gens. C'est aussi simple que cela". Et de se réjouir de rejoindre "une équipe de direction très motivée et engagée, plus que disposée et capable d'embrasser les changements et les nouvelles idées; et un excellent produit qui n'est pas seulement très avancé mais qui a une vision très solide autour de lui. J'ai toujours eu la chance, dans ma carrière, de rejoindre des entreprises qui atteignaient un point d'inflexion capable de changer la vie des utilisateurs, et c'est la cas de Determine aujourd''hui."
En ce qui concerne son rôle chez Determine, Gérard Dahan, qui se définit comme "un constructeur et un faiseur, ainsi qu'un chef de file", veut être "un leader pour Determine": "Nous devons relever la barre aussi haut que possible, mettre nos objectifs et nos ressources en ligne, et nous l'atteindrons. Il faudra beaucoup de discipline pour y arriver." Pour y parvenir, il envisage deux volets: "en étroite collaboration avec nos produits, avec les ventes, le marketing, l'équipe de direction, nous pouvons définir clairement notre message autour de la vision de l'entreprise et de la façon dont notre technologie va changer de source à payer. Vous n'avez pas besoin de dépenser grand pour avoir l'air grand. Les chaînes les plus importantes sont les analystes et les clients de l'industrie. Construisez la confiance, retirez le rideau et aidez-les à comprendre ce que nous faisons et à ce que nous pouvons les aider à mieux faire." Le second volet, "le plus critique", souligne-t-il, sera de "mettre le client au centre de tout ce que nous faisons. Tout. Cela doit être au coeur de notre culture. Nous devons créer un groupe d'utilisateurs clients, une communauté qui travaillera avec nous en tant que conseillers et avocats".
Et de partager sa vision d'un avenir dans lequel "les solutions seront lancées verticalement". Futur pour lequel, il en est persuadé, Determine est bien armé: "Nous avons une telle connaissance approfondie du développement des processus métier dans tant d'industries, qu'il s'agit d'une progression naturelle et logique pour Détermine. Solutions complètes avec des processus métier adaptés à une industrie. Personne d'autre ne le fait, ils ne sont pas organisés pour cela."