Coupa enrichit ses solutions de gestion de dépenses
Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Coupa, spécialiste des solutions cloud de gestion des dépenses, enrichit ses fonctionnalités et affiche ses ambitions de développement en Europe.
"Les demandes des utilisateurs évoluent très rapidement. Aujourd'hui, 90% des nouvelles solutions achats sont proposées dans le cloud. Le cloud apporte agilité et encourage la collaboration. Il permet aussi des mises à jour de la solution simplifiées et un accès plus rapide aux informations", explique Magnus Bergfors, directeur de recherche de l'Institut Gartner à l'occasion de l'évènement baptisé "Coupa Inspire", qui s'est déroulé à Paris le 22 octobre dernier. Un évènement rassemblant la communauté achats et financière pour la première fois suite à la création de la filiale française de Coupa il y a un peu plus d'un an."Aucun éditeur ne peut développer une mega-suite assez vite pour rattraper les spécialistes du cloud. Les intégrations sont de plus en plus complexes, mais les éditeurs gomment cet aspect avec des solutions cloud", conclut Magnus Bergfors de Gartner.
L'ergonomie, critère numéro 1
Ainsi, Coupa Software, solutions cloud de gestion des dépenses, propose des solutions axées sur les demandes utilisateurs. "La simplicité d'utilisation (l'ergonomie) est le critère numéro 1 pour les usagers", détaille le directeur de recherche de l'Institut Gartner. Parmi ses nouveautés, Coupa avec l'outil "coupa supplier network", propose l'élaboration de fiches fournisseurs avec des évaluations basées sur des notations illustrées par des étoiles.
"La plateforme Coupa est rapidement devenue un levier fondamental du développement de notre stratégie achats, commente Cédric Le Saveant, Directeur Sourcing Performance & Opérations au sein de Technicolor. Coupa nous a non seulement aidé à développer de nouveaux services de sourcing, mais a également été un moteur dans le processus de transformation digitale de notre organisation, ainsi qu'un accélérateur pour l'intégration de nouvelles entités dans le groupe".
"Grâce aux solutions de Coupa, nous jouissons d'une visibilité sur l'ensemble de nos dépenses", déclare Mike Van Gerven, directeur des achats de NEC EMEA. "Nous pouvons facilement identifier les économies potentielles, mais aussi les possibilités d'optimisation des relations avec nos fournisseurs pour produire des résultats concrets et mesurables."
"Coupa nous permet de profiter de l'une des meilleures solutions Source To Pay de l'industrie et de différencier nos offres sur le marché mondial, explique Paul Jones, responsable Achat et Supply Chain au sein de KPMG Royaume-Uni. En tant qu'intégrateur de solutions de gestion des achats, nous mettons à profit notre connaissance de l'industrie et notre expérience de la finance et de la conformité pour aider nos clients à transformer leur gestion des achats en avantage compétitif durable. Grâce à son application conviviale de gestion des achats, Coupa confère plus de visibilité à ses clients, pour leur permettre de prendre de meilleures décisions stratégiques et de mieux gérer leurs dépenses."
. Maîtrisez vos dépenses et processus
. Maîtrisez quelles donnez vont être stockées dans votre solution P2P et dans quelle mesure cela est critique d'un point de vue sécurité. Collaborez avec l'IT pour vérifier que le niveau de sécurité est approprié
. Développez une stratégie d'intégration. Evitez les modèles d'intégration trop complexes
. Collaborez avec l'IT pour comprendre et influencer une stratégie ERP globale
. Considérez les solutions P2P
Lire la suite en page 2 : Trois questions à Rob Bernshteyn, PDG de Coupa