[Start-up sourcing] Advizeo veut réduire la consommation énergétique des entreprises
Publié par Lisa Henry le - mis à jour à
La start-up propose une solution d'optimisation des consommations énergétiques aux entreprises et collectivités.
Avec 43% des consommations énergétiques françaises, le bâtiment est le secteur le plus énergivore en France. Optimiser la performance des bâtiments et faire des économies d'énergie constitue donc l'un des enjeux majeurs de la transition énergétique. Advizeo se positionne sur cet axe et propose une solution d'optimisation des consommations énergétiques aux entreprises et collectivités. Leurs clients donnent les clés aux "energy managers", qui analysent la consommation des locaux, chantiers ou villes point par par point, et en fait un rapport détaillé.
Une fois le diagnostic établi, Advizeo suggère des solutions adaptées aux différentes situations et budget des entreprises en quatre étapes: centraliser les données énergétiques, identifier les gisements d'économie d'énergie, ainsi qu'optimiser et piloter les performances. Advizeo promet jusqu'à 15% d'économie d'énergie la première année, sans avoir à engager de travaux. Leurs "energy managers" accompagnent les entreprises "pour aller chercher les économies possibles, une par une".
Grâce à leur interface, les entreprises ont directement accès aux données agrégées par Advizeo, et peuvent visualiser en un clin d'oeil les sources de surconsommation, savoir comment les optimiser, et réduire l'empreinte énergétique de leurs sites. Une solution écologique et durable, qui a déjà attiré plus de 100 clients.
Lire aussi:
[Start-up sourcing] Asystom a conçu une solution innovante de maintenance prédictive
[Start-up sourcing] Bee.Cycle, le vélo électrique de fonction
[Start-up sourcing] ProtekTool, nouvel outil de protection contre la propagation virus