Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Flotte auto : le 100% électrique s'impose

Publié par le
Je m'abonne
  • Imprimer

Opel Corsa-e : une citadine franco-allemande calibrée

Opel sait faire la différence avec les autres marques du groupe PSA. La Corsa-e a beau partager sa plateforme et sa motorisation électrique avec la Peugeot e-208 par exemple, elle a une personnalité à part. Elle a gardé de ses origines allemandes, une ligne extérieure qui doit beaucoup à toutes les Corsa. Il y a aussi cet habitacle que l'on dirait plus strict avec ses dominantes noires ou cette planche de bord qui reste d'un grand classicisme sans manquer de modernité. L'ensemble est plaisant et confortable : 4 adultes y sont à l'aise et leurs bagages trouveront leur place dans le coffre (309 l).

Sur route, la petite citadine se tient parfaitement. Son moteur 136 ch a de l'allant. Grâce à sa batterie lithium-ion de 50 kWh, son autonomie théorique est de 337 km (WLTP). De série, elle reçoit un bon équipement comme des aides au stationnement et aux manoeuvres, un détecteur de présence latérale, une caméra de recul panoramique à 180°. Elle bénéficie aussi de phares matriciels IntellLux Led très efficaces pour rouler la nuit. La Corsa-e est encore hyperconnectée avec le système Opel Connect et Live Navigation.

Notre choix

L'édition Business est déjà très bien dotée, mais si on veut se faire vraiment plaisir, on prendra en option le toit panoramique (fixe) et le pack "Vision Edition" (phares antibrouillard avant Led et capteurs de pluie, allumage automatique des phares et rétroviseur intérieur électrochromatique). Son prix : 32 700 € TTC (hors bonus, hors option).



Marc Horwitz

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page