Ford Kuga 2,5 PowerSplit PHEV : le plus grand SUV de sa classe
On connaît l'appétence de Ford à électrifier l'ensemble de ses gammes. L'hybridation "légère" de la Fiesta et du Puma (SUV citadin) est une réussite et de son côté, la mythique Mustang passe dans sa version 21e siècle (Mach-e) au 100 % électrique.
Aux entreprises qui veulent un SUV compact bien équilibré, Ford propose un Kuga PHEV (hybride rechargeable) dont le moteur essence développe de 2,5 l de cylindrée développe 164 ch et le moteur électrique 61 ch. Cela permet au Kuga de n'émettre que 32 g de CO2/km et d'avoir une autonomie en 100 % électrique de 56 km en moyenne, 68 km en cycle urbain.
On dispose de 4 modes de conduite dont l'un (Charge) recharge la batterie en roulant pour une utilisation ultérieure, en arrivant dans une ZFE par exemple. Une application spécifique (Ford Pass My Kuga) permet à l'utilisateur du Kuga de connaître la charge de la batterie, l'autonomie totale du véhicule, la localisation des bornes de charge, son bilan d'écoconduite etc.
Une version 7 places devrait faire son apparition en 2021.
Notre choix
Le Kuga, qui fait la différence avec sa longueur de 4,63 m et son coffre de 465 l, est proposé dans une version ST-Line Business. Il se distingue par son équipement et en particulier son pack assistance (active Park Assist, alerte vigilance conducteur, reconnaissance des panneaux, etc.) et son combiné d'instrumentation numérique. Il bénéficie du système multimédia Ford Sync 3 et d'un système de navigation d'excellente qualité. Son prix : 42 200 € TTC (hors bonus).