Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Flotte auto : le 100% électrique s'impose

Publié par le
Je m'abonne
  • Imprimer

Fiat 500 La Prima : eh bien roulez maintenant !

La Fiat 500 fait sa révolution et passe à l'électrique. Produite, non plus comme les modèles thermiques (et désormais hybrides) en Pologne, mais au Saint des saints à l'usine de Mirafiori, à Turin, cette version de la nouvelle 500 berline se veut "exclusive". Pour cela, elle voit ses cotes augmenter : plus 6 cm de large (1,69 m), plus 7 cm de long (3,64 m) et un empattement de 2,65 m (contre 2,30 m). Elle n'en perd pas pour autant cette ligne qui a fait son succès depuis si longtemps et elle gagne (un peu) en confort (à l'avant).

La puissance du moteur est de 117 ch et la batterie lithium-ion a une capacité de 42 kWh, ce qui confère à l'héritière de la fameuse "Topolino" une autonomie de 320 km que l'on peut porter jusqu'à 400 km en changeant sa façon de conduire. Il faut en fait utiliser intelligemment - ce n'est pas toujours évident - le mode E-Range qui permet de régénérer la batterie en usant du seul frein moteur : on ne touche plus à la pédale de frein jusqu'à l'arrêt complet du véhicule et cela devient très vite un jeu dans la circulation urbaine. On se méfiera quand même !

Notre choix

Peut-être pourrait-on préférer la 500 La Prima en version cabriolet ? Mais restons raisonnables et optons pour la berline avec son toit vitré panoramique, son équipement de confort et de sécurité au top niveau à l'image de son système Uconnect qui permet de connecter un iPhone pour profiter de toutes les fonctionnalités Apple CarPlay avec la commande vocale Siri ou via l'écran tactile de 10". Son prix : 34 900 € TTC (hors bonus).


Marc Horwitz

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page