DS 7 Crossback E-Tense : le rendez-vous de l'aristocratie française
Qui a dit que les constructeurs français ne savaient plus faire de voitures de luxe ? Le groupe PSA avec aujourd'hui le DS7 Crossback et demain la DS9, apporte la preuve du contraire.
Des chaînes du site de Mulhouse sortent des produits de haut de gamme : les matériaux choisis parmi les plus nobles et les finitions façon "haute couture" sont d'une qualité extrême, le design est innovant, l'équipement de sécurité et de confort des meilleurs avec, pour les amateurs de son exceptionnel un système hi-fi Focal Electra et 14 haut-parleurs. La technologie DS est synonyme d'un comportement dynamique qui a peu de concurrence.
Le DS7 Crossback est proposé dans une nouvelle version E-Tense 225 (un moteur essence 1,6 l de 180 ch, un moteur électrique de 110 ch et une batterie de 13,2 kWh) qui enrichit l'offre hybride rechargeable déjà disponible avec une version de 300 chevaux et 4 roues motrices (un moteur essence 1,6 l de 200 ch et 2 moteurs électriques de 110 ch et une batterie de 13,2 kWh). La première a une autonomie de 55 km et émet 31 g de CO2/km, la seconde 58 km pour des émissions de CO2/km de 30 g.
Notre choix
Aucune hésitation, pour "rester dans le coup" et être raisonnable, on opte pour ce grand SUV dans sa version E-Tense 225 en finition Business. Elle perd ses 4 roues motrices, mais elle garde cette petite touche d'aristocratie qui lui permet de "sortir du lot" que nous aimons tant. Son prix : 49 950 € TTC (hors bonus).