La location courte durée a le vent en poupe
Publié par Charles Cohen le
Selon une étude TNS Sofres, les locations courte durée effectuées par les entreprises représentent 36% du volume total de véhicules loués en 2009 via ce mode de location.
La location courte durée (LCD) a le vent en poupe auprès des entreprises: elles représentent 36% du volume total des véhicules loués en 2009 via ce mode de location. Tel est le résultat d’une étude réalisée par la branche loueurs du CNPA (Conseil national des professions de l’automobile) en partenariat avec la TNS Sofres.
Selon l’étude, 58% des locations de véhicules de société ont été effectuées sans trajet préalable. La durée moyenne de location est d’environ 5 jours. 35% des LCD ont été réservées via une agence, 18% par Internet et 14% par téléphone.
Par ailleurs, l’étude révèle que la LCD se démocratise de plus en plus, ralliant davantage d’employés, de professions intermédiaires et d’ouvriers.
Le renouvellement de la clientèle est constant: 22% des locataires ont loué pour la première fois en 2009. Enfin, rappelons que 22% des locataires sont des franciliens. Ils réalisent 25% des locations.