TomTom Telematics s'associe à Sage pour offrir une gestion comptable de flotte en temps réel
Publié par la rédaction le | Mis à jour le
La solution combinée permettra aux clients de Sage Live de visualiser automatiquement les données de leur flotte à partir des véhicules connectés - notamment les camions, les véhicules utilitaires et légers.
TomTom Telematics a annoncé un partenariat avec Sage (logiciels de comptabilité sur le Cloud). La collaboration de TomTom Webfleet avec Sage Live va permettre d'offrir une comptabilité en temps réel aux entreprises disposant d'une flotte de véhicules. Webfleet, la solution de gestion de flotte de TomTom Telematics, est utilisée par des entreprises de toutes tailles pour améliorer la performance des véhicules, économiser du carburant, aider les conducteurs et accroître l'efficacité générale de la flotte. La solution combinée permettra aux clients de Sage Live de visualiser automatiquement les données de leur flotte à partir des véhicules connectés - notamment les camions, les véhicules utilitaires et légers.
"En nous associant à Sage, nous contribuons à créer un environnement de comptabilité plus moderne et réactif, qui capitalise sur la technologie Cloud et la voiture connectée pour que nos clients puissent faire des économies", explique Thomas Schmidt, directeur général de TomTom Telematics. "L'intégration du nouveau logiciel va offrir un service indispensable aux entreprises qui n'ont pas nécessairement besoin de suivre leurs équipes commerciales et techniques sur une carte, mais qui souhaitent obtenir d'autres données essentielles sur le véhicule pour leurs systèmes financiers."
"Ce partenariat avec TomTom Telematics nous permet d'exploiter les fonctionnalités de la voiture connectée à des fins de comptabilité", a déclaré Jennifer Warawa, EVP Product Marketing de Sage. "Cela renforce également la position de Sage en tant que plateforme de comptabilité Cloud la plus innovante du marché. Fournir une comptabilité en temps réel pour une flotte de véhicules permet de rendre le processus plus transparent et pratique, et offre aux entreprises plus de contrôle sur leurs finances."
La collaboration a été formellement présentée lors du Sage Summit 2016 à Chicago. L'intégration du logiciel sera d'abord disponible pour le marché américain et britannique, et des versions pour la France, l'Allemagne et l'Espagne ainsi que d'autres pays européens seront disponibles au quatrième trimestre de cette année.