Renault renouvelle son cœur de gamme monospaces
Publié par Jérôme Pouponnot le | Mis à jour le
Les nouveaux Scénic et Grand Scénic adoptent la nouvelle face avant, symbole du renouveau du design Renault, et bénéficient dorénavant des dernières motorisations Energy au bénéfice de consommations réduites de 15 %.
À l’occasion du lancement du Scénic Xmod, Scénic et Grand Scénic se renouvellent et arborent la nouvelle identité design de la marque. Sur la face avant, le logo Renault agrandi sur fond noir brillant met en valeur la nouvelle calandre. À l’intérieur, les courbes de la planche de bord intègrent désormais, un écran TFT paramétrable en fonction des informations essentielles et une partie dédiée à la navigation et le multimédia. R-Link fait son entrée à bord de Renault Scénic, doté pour l’occasion d’un joystick de commande à portée de main en complément de l’écran tactile positionné dans le champ visuel. Le son Bose est équipé selon les versions.
Encore plus d’Energy dans la famille Scénic
Tous les moteurs de la gamme Energy ont une philosophie commune : réduire la consommation de carburant, les émissions de CO2 et le coût d’utilisation tout en privilégiant le plaisir de conduite et l’exigence de fiabilité. Les nouveaux Scénic et Grand Scénic bénéficient des 3 dernières motorisations Energy. En particulier, le tout nouveau Energy TCe 130 avec une consommation en baisse de 15% par rapport à l’ancien TCe 130, soit plus d’1 litre / 100 km d’économisé en cycle mixte.
Les modèles seront présentés le 5 mars prochain au Salon de Genève et rapidement disponibles à l’essai ensuite avec toutes les caractéristiques détaillées. À cette occasion, la gamme accueillera Renault Scénic Xmod en première mondiale.