Pour gérer vos consentements :

Ootilease.com, place de marché virtuelle dédiée au leasing

Publié par la rédaction le - mis à jour à

Ootilease.com, qui a déjà séduit près de 400 utilisateurs avec son système d'appel d'offre de financement locatif,sort une V2 enrichie par les retours d'expérience des utilisateurs, et notamment d'un module spécifique aux acheteurs et aux gestionnaires de flottes.

En phase avec la vague d'Uberisation générale de l'économie, la start-up Ootilease propose aux fournisseurs de biens d'équipements (du concessionnaire auto au revendeur IT en passant par le médical ou l'agricole) et à leurs clients, de publier sur sa plateforme leurs besoins en financement. Accessible à tous les financeurs potentiels, cette démarche permet aux commerciaux, et/ou leurs clients, de solliciter tout le marché sur un même outil et de pouvoir comparer les différentes offres LLD et LOA avant de choisir la meilleure.

En une saison Ootilease a séduit près de 400 utilisateurs avec la première version de ce système d'appel d'offre de financement locatif. Enrichie par les retours d'expérience des utilisateurs, la seconde version s'adapte en mettant l'accent sur la partie fonctionnelle de la plateforme: nouvelle ergonomie d'accueil; module spécifique aux acheteurs et gestionnaires de flotte et animation de marché par l'organisation d'événements et de sondages du leasing.

Le business model évolue également pour les trois types d'utilisateurs:

- demandeur direct (particuliers et professionnels) : accès gratuit, puis 1€ HT par publication de demande de financement
- demandeur indirect (distributeurs): accès 49€ HT incluant 49 publications de demandes de financement
- Offrants (leasers): accès gratuit, puis une commission de 1,5% par signature de contrat.

La rédaction vous recommande