Pour gérer vos consentements :

La Lexus LS 2013 restylée

Publié par Jérôme Pouponnot le | Mis à jour le

Vendue à plus de 730 000 exemplaires en 23 ans et quatre générations, la version haut de gamme chez Lexus subit une cure de rajeunissement dans son millésime 2013, avec un comportement dynamique revu à la hausse.

Incarnant une évolution majeure de l’actuelle 4ème génération de Lexus LS, le millésime 2013 du fleuron de la marque affiche une maturité plus aboutie, née selon le constructeur, de la synthèse du style et du raffinement. Depuis son lancement en 2006, la génération actuelle de la LS a fait à ce jour l’objet de plus de 2.500 modifications ; la LS 2013 restylée apporte d’un seul coup 3.000 nouveautés et innovations techniques supplémentaires dont trois sont des premières mondiales et 15 sont inédites pour Lexus.

Évocateur de l’orientation de la prochaine génération de modèles Lexus, la nouvelle calandre fuselée confère à la face avant de la LS une distinction accrue et une identité de marque plus forte. La LS 2013 est la première Lexus à bénéficier d’un éclairage extérieur utilisant uniquement des diodes électroluminescentes. La LS inaugure pour Lexus des roues à jantes creuses réductrices de bruit qui limitent le niveau sonore à l’avant de l’habitacle.

L’optimisation de la rigidité de la caisse et de l’aérodynamisme garantit un comportement routier encore plus souverain selon le constructeur Japonnais, associé à d’excellentes caractéristiques d’amortissement pour un confort maximal. La direction assistée électrique et la suspension multibras ont été retravaillées pour améliorer le ressenti et la réponse au volant, l’agilité du véhicule et sa stabilité à vitesse élevée.

Sur le plan de la motorisation, le choix est présent entre deux versions : la LS 460 est animée par un moteur V8 essence 4,6 litres tandis que la LS 600h reçoit le Lexus Hybrid Drive V8 essence 5,0 litres. 

La rédaction vous recommande