Evtronic : des bornes de charge qui dopent la voiture électrique
Publié par Ugap le - mis à jour à
Recharger son véhicule électrique en un temps record et à moindre coût : telle est la promesse d'Evtronic, PME bordelaise inventrice d'une borne de charge rapide dotée d'un module de stockage intégré innovant. Une nouveauté disponible à l'UGAP depuis mi-2017.
Acteurs publics, vous êtes à la recherche d'une borne de charge rapide et économe pour vos véhicules électriques ? Alors le système innovant proposé par la PME bordelaise Evtronic, tout nouveau titulaire de l'UGAP, est fait pour vous !
" Grâce à son module de stockage intégré et breveté, notre borne de charge permet de recharger un véhicule électrique à hauteur de 80 % en 30 minutes seulement, et ce, tout en limitant l'appel de puissance sur le réseau électrique ", explique Eric Stempin, p-dg de cette société d'une trentaine de salariés dont la solution est disponible au catalogue de la centrale depuis mi-2017.
Résultat : " les clients publics peuvent recharger leurs véhicules en un temps record tout en contractant un abonnement au réseau électrique très attractif, via une tarification " bleue " de type domestique, et non une tarification " jaune " pour professionnels comme c'est le cas avec les solutions concurrentes ". De quoi réduire le coût de raccordement au réseau et surtout les coûts d'exploitation, " soit une économie de 2700 euros annuels par borne ".
Ergonomique et esthétique
Si la PME créée en 2007 a déjà des clients publics dans toute la France - à l'instar de Grenoble qui a déployé 150 bornes - et même en Europe, elle a su s'appuyer sur son bastion régional pour se faire connaître. " Le premier client à nous avoir fait confiance, et ce, depuis 2012, c'est la mairie de Bordeaux. Ils nous ont vraiment mis le pied à l'étrier ", se réjouit le p-dg de la société qui a d'ailleurs reçu en 2012 le trophée Aquitaine du design industriel distinguant le caractère ergonomique et esthétique de cette borne de charge conçue avec l'appui d'un designer local.
" Alors que nous fêtons nos dix ans cette année, la sélection de notre borne par l'UGAP symbolise un véritable tournant, analyse Eric Stempin, tant la centrale d'achat constitue une porte d'entrée clé vers le secteur public avec lequel nous réalisons 70 % de notre chiffre d'affaires ". Ce système innovant est d'ailleurs " largement complémentaire avec la nouvelle offre de véhicules électriques également proposée depuis mi-2017 par l'établissement public ", conclut Baptiste Vassor, expert technique innovation au sein de l'UGAP.