Ecowash mobile lance un service de conciergerie pour les flottes de véhicules en autopartage
Publié par Emmanuelle Serrano le
L'autopartage a fait naître de nombreux besoins de services spécifiques. Ecowash mobile propose une solution de suivi pour ces flottes de véhicules qui requièrent un suivi et un entretien régulier.
Depuis trois ans, Ecowash mobile a dans sa clientèle des centaines de véhicules en autopartage à entretenir. Les gestionnaires de flottes de véhicules en autopartage ont à faire face à plusieurs difficultés. Premièrement, un véhicule se louera et sera utilisé avec soin, à condition qu’il soit propre. La prestation de nettoyage est récurrente donc elle permet un contrôle régulier et minutieux. Elle est faite à la main par Ecowash et permet ainsi un suivi de l’état du véhicule : bosses, rayures, choc. Deuxièmement, les véhicules stationnent souvent isolés, parfois en espace urbain ou en parking d’entreprise. Ceci ne permet donc pas l’usage de matériel lourd. C’est pourquoi, sur ce type de flotte, seul le lavage à la main est possible. Ecowash a donc élaboré une offre plus proche d’un service de conciergerie pour flottes en autopartage que d’un simple service de lavage à la main.
Lancée le 10 mai, cette offre est offerte sur plus de 20 agglomérations et se déploiera sur toute la France. Les gestionnaires de flottes, qui souscriront à cette offre de service, auront un service complet intégrant le nettoyage intérieur/extérieur régulier, un contrôle de l’état du véhicule, une mise à niveau du carburant si nécessaire, un contrôle de présence des papiers administratifs obligatoires et un certains nombres d’autres possibilités.
Grâce à son ecotempo qui permet de suivre avec précision les actes effectués sur un véhicule et à une application embarquée sur ipad, Ecowash mobile fourni un reporting totalement informatisé pour le gestionnaire de flottes qui va pouvoir avoir une visibilité sur son parc et les prestations délivrées. « Avec ces outils, Ecowash mobile est en position d’être un acteur qui contribuera sérieusement au succès des nouveaux services d’autopartage que proposent les collectivités locales, les loueurs de véhicules et les entreprises » confie Olivier Couly, directeur général d’Ecowash mobile.