Pour gérer vos consentements :

Des achats sécurisés depuis sa Renault

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à

Renault et Atos se sont associés pour proposer, grâce à la nouvelle tablette R-Link disponible dans plusieurs modèles Renault, de réaliser des achats depuis son véhicule. 

Le véhicule connecté franchit une nouvelle étape. Atos Worldline, filiale d'Atos, vient de mettre en oeuvre une plateforme de services Cloud, Renault R-Link, le système multimédia embarqué et connecté, qui équipe déjà de nombreux véhicules de la gamme Renault. La partie connectivité est confiée à Orange Business Services. Grâce à l'écran tactile, l'ergonomie et les fonctionnalités du système ont été conçues pour faire de Renault R-Link la solution la plus sécurisée du marché pour le conducteur et pour l'automobile.

Jean-François Martin, Directeur de Renault Services International déclare : " Avec R-Link, l'objectif de Renault est d'offrir à ses clients, non seulement les automobiles qui leur conviennent, mais de surcroît, les services les plus innovants, personnalisés et interactifs, au meilleur prix, en fédérant un écosystème de partenaires dans un modèle économique gagnant-gagnant. Atos Worldline grâce à leur vision de notre marché, à leur forte capacité d'innovation et à leur offre complète de "smart mobility", ont su nous convaincre et nous accompagner dès la conception du projet, qui marque une rupture par rapport aux métiers traditionnels de Renault et inaugure une nouvelle ère dans la relation avec nos clients."

De son côté, Marc-Henri Desportes, Membre du Comité Exécutif du groupe Atos commente : " Partenaire de longue date de Renault, nous nous réjouissons d'accompagner le constructeur sur le projet R-Link, qui vise à améliorer l'expérience de l'automobiliste et la relation clients, en mettant en oeuvre de nouveaux services de mobilité contextuelle. La mobilité constitue un domaine d'investissement stratégique pour Atos. Nous aidons nos clients à transformer les services de mobilité contextuelle en avantage concurrentiel direct et durable, ouvrant des perspectives nouvelles pour tous les secteurs d'activités. Notre plateforme ouverte, robuste, évolutive et flexible peut intégrer tous les fournisseurs de contenu et de services, permettant de générer de nouvelles sources de revenus, d'améliorer la satisfaction des clients, via un modèle de partage des revenus et des risques"

Pour cette innovation, Atos a reçu en juin 2013 de Renault-Nissan, Purchasing Organisition le Trophée de l'Innovation, lors de la cérémonie de remise des Trophées Fournisseurs.

A lire aussi : R-Link, la tablette intégrée de Renault, se généralise

A lire aussi : Renault et Bouygues engagés autour de la Zoe