Pour gérer vos consentements :

ALD Community, un nouveau service de covoiturage

Publié par Marie-Amélie Fenoll le - mis à jour à

ALD Automotive, branche LLD de la Société Générale lance le service de covoiturage ALD Community en partenariat avec la start-up WayzUp. Cette solution permet également d'accompagner toutes les entreprises soumises à l'obligation d'établir un plan de mobilité au 1er janvier 2018.

Le covoiturage, nouvelle solution de mobilité dans le BtoB? "Près de 30% des personnes se disent prêtes à covoiturer selon l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe). Mais il existe trois freins majeurs : les trajets - les conducteurs ne veulent pas faire de détours pour récupérer les autres passagers- , les problèmes d'horaires et enfin la prise en charge de la gestion des frais", explique Julien Honnart, fondateur de la start-up WayzUp, spécialiste du covoiturage courte distance. Pour répondre aux attentes des utilisateurs de solutions de covoiturage pour leur trajet domicile-travail, WayzUp propose une application mobile.

Afin de proposer la plus large panoplie de services à ses clients, ALD Automotive, branche LLD et gestion de parcs automobiles du groupe Société Générale propose désormais la solution de covoiturage WayzUp avec l'offre ALD Community. Cette solution permet également d'accompagner toutes les entreprises soumises à l'obligation d'établir un plan de mobilité au 1er janvier 2018 en proposant de nouvelles solutions de déplacements à leurs collaborateurs.

"Cette nouvelle offre s'inscrit dans le prolongement de notre volonté de promouvoir les nouvelles mobilités auprès de nos clients mais également auprès de notre personnel qui adopte progressivement l'application. Le lancement d'une solution de covoiturage en partenariat avec une startup innovante et performante, à l'image de WayzUp, est aussi l'occasion de travailler avec ces jeunes pousses du secteur pour un enrichissement mutuel", témoigne Didier Blocus responsable nouvelles mobilités chez ALD Automotive.

Du côté de WayzUp, Julien Honnart, son président et fondateur, se félicite de ce "partenariat qui va nous permettre d'accélérer notre stratégie d'implantation dans de nouvelles entreprises, afin de créer des réseaux de covoiturage locaux sur l'ensemble du territoire et de faire du covoiturage domicile-travail une réalité dans toutes les entreprises de France".