DietSensor
Récompensée au dernier CES de Las Vegas dans la catégorie "Software & mobile apps", DietSensor vise à apporter une réponse au problème du diabète et de la gestion de la maladie par les patients qui en souffrent. La solution est basée sur un capteur qui permet de scanner les aliments et une application mobile qui donne accès à toute la composition des aliments scannés, en s'appuyant sur une base de données de plus de 600 000 produits.
Selon options, cette application dispose aussi d'autres fonctionnalités : suggestions d'alimentation personnalisées, analyse des habitudes alimentaires, constitution d'un programme sur plusieurs semaines. De quoi aider les personnes diabétiques à préserver leur santé.
L'application est vendue sur abonnement à 7,99 dollars (7,16 euros) par mois en prix de lancement, 11,99 dollars (10,94 euros) ensuite.
Basée aux États-Unis - mais appartenant à une holding basée en France, à Paris - la société lève actuellement 2 millions d'euros pour développer son application, sa base de données et renforcer sa communication aux USA. L'application devrait être lancée d'ici à la fin de l'année.
Repères
Raison sociale : DietSensor
Ville : Boston (Etats-Unis) (la holding à laquelle appartient la société est basée à Paris)
Date de création : 2014
Dirigeants : Astrid Bonnasse, 42 ans et Remy Bonnasse, 42 ans
Effectif : 14 personnes (basées à l'Ile Maurice)
CA 2016 : NC