Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Paris 2024 : 6 start-up qui veulent devenir capitales

Publié par Amélie Moynot le
Je m'abonne
  • Imprimer

Éditions animées

Réconcilier le papier et le digital. C'est l'ambition des Éditions Animées avec ses cahiers de dessins à colorier, dont les images prennent vie lorsqu'elles sont regardées avec une tablette équipée de l'application adéquate. L'offre est tournée aussi bien vers les enfants et les adultes, qui ont leurs propres "cahiers de gribouillages", que vers les entreprises pour leur communication. "Louis Vuitton, Vinci Autoroutes ou encore Center Parcs comptent parmi nos clients", illustre Marie-Caroline de Montserrat, en charge de la promotion B to B.

Les produits sont vendus en librairies-papeteries, en ligne et dans les grandes enseignes spécialisées (Cultura, Fnac) à partir de 9,90 euros. Pour les entreprises, l'offre commence à 20 000 euros. Pour se développer, la start-up a levé 60 000 euros en 2014, puis 12 000 euros en 2016 afin de démocratiser son concept, misant les deux fois sur du crowdfunding, via la plateforme KissKissBankBank.

Elle ambitionne aujourd'hui notamment de se renforcer sur la partie B to B. "Et pourquoi pas un projet autour des JO", conclut Marie-Caroline de Montserrat.

Repères

Siège social : Paris
Dirigeante : Claire Faÿ, 40 ans
Raison sociale : SAS
Année de création : 2014
Effectif : 9 personnes en freelance
CA 2016 : 600 k€
Twitter : @EditionsAnimees

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page