La gamme Lign'essentielle d'Initial joue la carte du sportswear
Publié par Marie-Amélie Fenoll le
Initial, spécialiste de la location-entretien d'articles textiles et d'hygiène sanitaire, lance une nouvelle collection de vêtements professionnels baptisée Lign'essentielle.
Afin de renouveler sa gamme industrie classique, Initial, spécialiste de la location-entretien d’articles textiles et d’hygiène sanitaire, lance une nouvelle collection baptisée Lign’essentielle. Ces bleus de travail nouvelle génération sont destinés aux travailleurs des industries lourdes et légères, du BTP, de l’artisanat, de la maintenance, de l’automobile, de l’agroalimentaire ou encore des collectivités. Ils peuvent également convenir à des sociétés de service, comme les transports, les déménagements, la location, le nettoyage, la restauration collective… Cette nouvelle ligne a été conçue d’après les résultats d’une étude menée par le département R&D européen d’Initial auprès des employés du secteur de l’industrie, au niveau européen, précise le communiqué.
Initial a souhaité donner un aspect sportswear à cette nouvelle ligne. Ainsi, les coutures sont surpiquées, les poches coupées en biais, à coins cassés, et les grosses poches style treillis ont un soufflet d’un seul côté. Des plis ont été taillés dans le dos des blousons et des combinaisons pour plus d’aisance. La taille est ajustable grâce à un élastique intérieur avec boutons cousus pour les pantalons, combinaisons et salopettes. Les vêtements sont équipés de multiples poches extérieures et intérieures. La collection est disponible en sept coloris (gris clair, gris foncé, bleu clair, bleu foncé, blanc, vert et rouge) et se décline en blouson, pantalon, blouse, combinaison, salopette et veste.