le Salon des Achats et de l'Environnement de Travail, source d'inspiration pour votre entreprise
Publié par Weyou Group le | Mis à jour le
Le Salon des Achats et de l'Environnement de Travail présente toutes les solutions innovantes pour équiper son entreprise : Les services aux collaborateurs, l'exploitation technique du bâtiment, les nouveautés en matière de transformation digitale.
Du 7 au 9 Juillet 2020 dans le Pavillon 1 de la Porte de Versailles, le Salon des Achats et de l'Environnement de Travail aborde les sujets d'actualités liés aux services aux collaborateurs (accueil, restauration, sécurité, courrier, conciergerie, etc.), aux moyens qui sont mis à leur disposition (véhicules, matériel informatique, téléphonie mobile), l'exploitation technique du bâtiment et, bien entendu, l'immobilier.
En termes d'exposition, les métiers historiques sont bien évidemment présents : accueil, propreté, sécurité, restauration, gestion technique du bâtiment, etc. Ils sont en pleine évolution et côtoient sur le salon de nouveaux services.
Il reste cependant encore un long chemin à parcourir puisque 58% des salariés français ne disposent d'aucun aménagement de confort (restaurant, salle de sport, crèche d'entreprise...) dans leur entreprise. (Étude CBRE / Le Moniteur).
La transformation digitale qui s'amorce depuis quelque temps déjà annonce de grands bouleversements dans le monde professionnel. De fait selon une étude de CBRE / Le Moniteur, 69% des salariés considèrent que l'évolution des outils technologiques mis à leur disposition (digitalisation des process, cloud, outils ou équipements connectés...) est nécessaire à l'amélioration de leur travail au quotidien.
Il ne faut pas non plus oublier la RSE, l'économie circulaire, la gestion des risques... Pour répondre à ces enjeux, le Salon des Achats et de l'Environnement de Travail s'étoffe et propose désormais un Espace Digital avec, en complément, le Village Start up & Innovations. Enfin Le Village du Bienêtre au Travail qui continue de s'agrandir !
Le salon propose également un programme riche de plénières, d'ateliers et de conférences - dont celles organisées avec notre partenaire historique l'ARSEG- et continue d'apporter des solutions et des innovations dans cette période où l'environnement de travail et les achats sont plus que jamais des fonctions stratégiques dans la réussite des entreprises et où la relation acheteurs - fournisseurs continue d'évoluer pour devenir un véritable partenariat.
Pendant trois jours, ce sont donc toutes les Directions Achat, les Directions Environnement de Travail, Facility Managers, Directions Immobilier qui sont conviés à se retrouver pour échanger sur les problématiques actuelles et découvrir les évolutions de demain.