Participez à un petit-déj sur le thème du feel good et rejoignez le mouvement !
Publié par Aude Guesnon le - mis à jour à
La toute nouvelle association baptisée "Femmes/Hommes de demain - Agir pour la qualité de vie au travail" organise un petit-déjeuner thématique le jeudi 20 novembre dont l'invité d'honneur est Henri Lachmann, président du conseil de surveillance de Schneider Electric.
Promouvoir la qualité de vie et le "bien vivre" au sein de l'entreprise. Vaste programme dans lequel s'inscrit la toute nouvelle association baptisée "Femmes/Hommes de demain - Agir pour la qualité de vie au travail". Parce que Gilles Guillot, l'un de ses cofondateurs, en est persuadé: "La QVT (qualité de vie au travail) est et sera l'enjeu majeur des entreprises dans les 10 prochaines années". Ne serait-ce parce que le bien être des salariés est un élément moteur de croissance et un moyen de lutte contre l'absentéisme.
Et pour évoquer ce sujet, l'association, née en septembre, organise sa toute première manifestation le 20 novembre prochain: un petit-déjeuner thématique qui veut expliquer :"Le feel good au travail, qu'est-ce que c'est?" Henri Lachmann, président du conseil de surveillance de Schneider Electric en sera l'invité d'honneur.
Portée par des femmes et des hommes - l'association compte une quarantaine de membres pour l'instant - qui partagent un engagement commun : informer et sensibiliser les acteurs de la vie économique aux enjeux de la qualité de vie au travail dans la réussite d'une entreprise, l'association veut "transmettre aux entreprises les clefs nécessaires pour que la QVT soutienne leur transformation et contribue à leur réussite" et accompagner ceux qui sont déjà engagées dans cette démarche. Car si le terme émerge tout juste, ainsi que les actions qui y sont associées, travailler au bien être des salariés de son entreprise est déjà une préoccupation ancrée dans un certain nombre de services.
Pour y participer: bertrand.thaly@femmesethommesdedemain.com ou 09 83 95 89 52