Pour gérer vos consentements :

Moscou affiche toujours les tarifs les plus élevés

Publié par Romain RIVIERE le

Selon HRG, sur les six premiers mois de 2008, la ville aux mille coupoles dorées affiche les tarifs hôteliers les plus élevés au monde avec une moyenne de 379,52 euros.

Moscou reste la ville hôtelière la plus chère au monde. Selon le rapport d’étude réalisé par le spécialiste des voyages d’affaires HRG, avec des tarifs moyens sur les six premiers mois de 2008 s’élevant à 379,52 euros HT, la ville russe maintient le rang qu’elle occupe depuis trois ans. Elle surclasse ainsi Bombay, Paris, Milan et Genève, qui affichent des tarifs compris entre 258,36 et 232,68 euros HT. Les résultats du rapport révèlent en outre l’émergence du Golfe : en entrant dans le top 10 pour la première fois, Abu Dhabi enregistre une augmentation de 23% de ses tarifs et rivalise désormais avec Dubaï, 6e au classement avec 232,52 euros HT. La tendance est contraire en Amérique du Nord. Les tarifs stagnent à New York et baissent même de 2 et 3% à San Francisco et à Houston. En France, l’effet Coupe du monde de rugby s’est traduit par une hausse globale des tarifs hôteliers de 21,5% sur la période septembre octobre 2007.
« En dépit des conditions économiques difficiles, les régions en développement affirment leur réactivité et les économies émergeantes tiennent leurs positions antérieures », commente Yves Nanique, directeur général d’HRG France. Et d’ajouter : « la hausse des tarifs de l’industrie hôtelière est plus lente que celle de la même période de 2007. Cependant, si le marché faiblit, il faut s’attendre à ce que les hôtels adoptent des prix raisonnables afin de maintenir leur taux d’occupation. »