Faceo crée BuyPro
Publié par Charles Cohen le
L'expert du facility management se diversifie et crée BuyPro, une filiale spécialisée dans les services support aux achats non stratégiques.
Convaincu que les services supports aux achats indirects constituent un marché en pleine croissance, Faceo, spécialiste du facility management (FM), a renforcé ses compétences en acquérant la société Socomatel, un professionnel de ce secteur. La mise en œuvre des synergies se concrétise aujourd’hui par la création de BuyPro.
En réunissant ses propres acheteurs segments et les spécialistes de Socomatel au sein de cette nouvelle entité, Faceo propose une offre innovante qui répond aux attentes du marché. BuyPro propose en effet aux entreprises et aux organisations un service global et sur mesure qui va de la simple prestation d’approvisionnement à la gestion du portefeuille achats non stratégiques.
Le business model de cette entreprise repose sur les mêmes fondamentaux que le FM : responsabilité unique, obligation de résultats, culture du service clients, maîtrise des technologies de l’information et proximité. Avec cette approche nouvelle, Buy Pro a pour objectif de figurer dans le peloton de tête des prestataires au niveau européen.
La création de cette filiale permet également à Faceo de compléter son offre FM en proposant à ses clients une nouvelle prestation propre à maîtriser la problématique d’approvisionnement jusqu’au client final.
À noter, Jean-Pierre Del Fondo a été nommé directeur général de BuyPro, tandis que Jérôme Pierucci devient directeur commercial et marketing. Enfin, Philippe Martena, directeur général adjoint de Faceo, préside le conseil d’administration de la filiale.