Conciergeries d'entreprises : le département des Hauts-de-Seine crée un label “citoyen”
Publié par Florent MAILLET le
Le label “Prédici” bénéficiera aux conciergeries référençant au moins 80 % de fournisseurs locaux et proposant des services aussi bien aux PME qu'aux grands comptes.
Moins de 1 % des salariés français bénéficie aujourd'hui des services d'une conciergerie d'entreprise, mais le secteur est en plein boom, selon le Syndicat des entreprises de services à la personne. Face à ce développement annoncé, la communauté d'agglomération Arc-de-Seine (Hauts-de-Seine) et la chambre de commerce et d'industrie (CCI) du département ont lancé il y a quelques semaines un label distinguant des conciergeries “citoyennes”.
Baptisé “Prédici”, il incite les conciergeries d'entreprises, ces sociétés qui proposent des services pour les salariés (pressing, lavage de voiture, garde d'enfants...), à référencer à hauteur de 80 % des fournisseurs locaux et à proposer des services tant aux PME qu'aux grandes entreprises. Jusqu'à présent, seuls les grands comptes pouvaient se payer le service de conciergeries. Deux sociétés de conciergeries, Bien-être à la carte et West born sont d'ores et déjà labellisées “Prédici”.
Plus d'informations : Label Prédici (site de la CCI des Hauts-de-Seine)