Un plan de réduction des coûts réussi pour Faurecia
Publié par Charles Cohen le
En 2010, le groupe vise une marge opérationnelle supérieure à 200 millions d'euros.
L'équipementier automobile français Faurecia a récemment annoncé qu’il avait réduit sa perte nette en 2009 à 433,6 millions d'euros contre -574,8 millions en 2008. En 2010, Faurecia entend poursuivre ses réductions de coûts fixes. Le groupe vise une marge opérationnelle supérieure à 200 millions d'euros, un résultat net avant impôt positif et un cash flow net (flux de trésorerie) positif.
Faurecia estime que les objectifs de son plan d'économies Challenge 2009, mis en place à la fin 2008, ont été atteints ou dépassés. Les réductions de coûts se sont élevées à 663 millions d’euros en 2009 dont 257 millions d'euros sur le second semestre de l’année.
Le chiffre d'affaires de l'équipementier automobile s'est inscrit en baisse l'an dernier de 22,2% à taux de change et périmètre constants, à 9,29 milliards d'euros.
À lire également : " PSA confiant en l'avenir malgré la crise "