Soutenance commerciale: Décision Achats mène l'enquête
Publié par Aude Guesnon le - mis à jour à
Participez à notre enquête sur le soutenance vue par les acheteurs: organisation, formats les plus usuels, éléments fournis aux candidats, principaux éléments formels de la soutenance, retours faits aux fournisseurs... Vos bonnes pratiques sont autant de retours utiles pour d'autres acheteurs.
Durant cette rencontre formelle qu'est la soutenance commerciale, le jury "acheteurs" pose des questions techniques, fonctionnelles, références clients, organisation, engagement, explication du prix, etc., aux "vendeurs" qui présentent les points forts de leur offre. S'il existe des process très normés dans les très grandes entreprises pour encadrer cette rencontre décisive, nombre d'acheteurs n'ont pas les repères nécessaires pour optimiser l'exercice.
Pour en savoir plus sur les bonnes pratiques qui ont cours dans les services achats (ou sur les difficultés que vous rencontrez) afin d'apporter outils et retours d'expérience positifs à l'ensemble de la communauté des acheteurs, Décision Achats, a décidé de mener l'enquête, conjointement avec Faits & Chiffres. Les résultats de cette enquête vont nous permettre d'alimenter un dossier sur le sujet "soutenance commerciale" à paraître dans le magazine du mois de mars, et sur notre site Décision-Achats.fr. Ces résultats sont anonymes.
Pour participer à notre enquête sur la soutenance commerciale vue côté achats, cliquer ici. Ou suivre https://fr.surveymonkey.com/s/soutenance_commerciale
Si vous souhaitez témoigner en direct, nous parler de vos bonnes pratiques (ou même des difficultés rencontrées au sein de votre service achats), n'hésitez pas à nous contacter: aguesnon@editialis.fr