Imerys entend réduire ses coûts fixes et ses frais généraux
Publié par Sébastien DE BOISFLEURY le
Dans un contexte économique dégradé, Imerys entend poursuivre la mise en oeuvre de son programme de réduction des coûts. Objectif : porter sa marge opérationnelle vers un niveau proche de 10%.
Dans un contexte économique dégradé, Imerys entend poursuivre la mise en œuvre de son programme de réduction des coûts. Objectif : réduire ses coûts fixes et ses frais généraux pour porter la marge opérationnelle de l'entreprise vers un niveau proche de 10%. Au premier trimestre 2009, les différentes mesures ont déjà permis de générer 28,6 millions d'euros d'économies.
La priorité du groupe spécialisé dans les minéraux industriels est également de générer du cash flow, notamment par des réductions de stocks (arrêts de production, interruption de campagnes d'extraction et de découverte, restrictions d'achats de matières premières et de produits chimiques). Sur les trois premiers mois de l'année, ces différentes actions ont permis d'économiser près de 42 millions d'euros.
Au premier trimestre 2009, le groupe Imerys a réalisé un chiffre d'affaires de 694,3 millions d'euros, en baisse de 21,3% par rapport à la même période en 2008.