BravoSolution a le vent en poupe
Publié par la rédaction le | Mis à jour le
L'éditeur de solutions de Strategic Sourcing a réalisé 80 millions d'euros de chiffres d'affaires en 2015, ce qui représente sa 15e année consécutive de croissance profitable, avec 80 nouveaux clients à travers le monde.
"BravoSolution enregistre une 15e année de croissance consécutive dans un marché toujours dynamique", annonce l'éditeur de solutions de Strategic Sourcing combinant solutions logicielles et prestations de services qui a "accueilli plus de 80 nouveaux clients et a accru ses activations de nouvelles plateformes de 40%". Le groupe a réalisé 80 millions d'euros de chiffres d'affaires en 2015.
"BravoSolution a connu une forte demande pour sa technologie et de ses services métier dans de nombreux pays et secteurs en 2015", indique le groupe dans un communiqué de prese. "Près de 80 clients nouveaux et existants cherchant à accroître leur valeur stratégique, ont étendu la couverture de la suite logicielle BravoAdvantage. Parmi ces nouveaux clients et ces activations figurent notamment: l'un des leader mondiaux du secteur du ciment, une grande banque mondiale, un fournisseur de semi-conducteur présent dans le classement Fortune1000, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de systèmes de production d'énergie, ainsi qu'une grande entreprise dubaïote."
"Plus de 600 entreprises font appel tous les jours à la solution BravoAdvantage, témoignage formidable des avantages opérationnels et de la valeur stratégique que nous pouvons fournir à nos clients", déclare Jim Wetekamp, CEO de BravoSolution. "Grâce à une approche stratégique du processus Source-to-Pay, nos clients voient des améliorations significatives en termes de gouvernance, de contrôle des dépenses, de gestion de la relation fournisseur, de réduction des coûts et des facteurs permettant d'accroître leur compétitivité."
L'année 2015 "est aussi marquée par une augmentation de 50% des utilisateurs de notre plateforme et par 40% d'augmentation d'activation de nouvelles plateformes, contribuant ainsi à une augmentation de 22% des revenus issues de souscription de licence", indique BravoSolution qui "s'attend encore à une demande en augmentation, avec la dernière version de sa solution BravoAdvantage 16. "La nouvelle version lancée en début d'année 2016, propose une expérience utilisateur innovante et offre aux organisations achats plus de possibilités pour augmenter les gains, générer de la valeur et réduire les risques."
"Nos clients", complète BravoSolution dans son communiqué, "témoignent de l'amélioration de leur performance achats de 30 à 40% et d'une meilleure acuité dans la prévisions des gains de 30 à 35% ; BravoAdvantage leur permet également d'étendre le périmètre couvert par les achats de plus de 30%, d'accéder à des niveaux de gains à deux chiffres sur les catégories simples et complexes, d'améliorer la relation fournisseur et de générer ainsi de la valeur à l'ensemble de l'entreprise."